Cet article date de plus de deux ans.

Coupe de la Ligue: Nantes l'emporte à Montpellier

Nantes s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en allant s'imposer mardi sur la pelouse de Montpellier (3-0). Après un début de saison raté, les Canaris semblent rependre des couleurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (RICHARD DE HULLESSEN / MAXPPP)

Alors que les Héraultais se montrent plutôt solides en championnat dont ils sont actuellement 3e, ils ont été ballottés par un collectif nantais bien huilé, qui a multiplié les frappes et, sur ses intentions, a trouvé deux fois le chemin de des filets en deuxième période par Coulibaly puis par Waris, avant d'enfoncer le clou par Sala sur un penalty à la dernière minute.  

Après une première période très médiocre, les deux équipes, composées avec de nombreux changements, sont enfin sorties de leur attentisme pour donner un peu plus de rythme à la partie.

Même si Der Zakarian avait laissé sur le banc de touche huit titulaires, cette élimination contrarie les plans de Montpellier avant le sommet face à l'OM dimanche à la Mosson. Et pour cause, le défenseur international portugais Pedro Mendes, coupable d'une gifle sur Andrei Girotto, a été expulsé à un quart d'heure de la fin  et sera suspendu. Les Montpeliérains ont eu de la difficulté à se mettre en position favorable, et quand ils sont parvenus à le faire, notamment sur deux grosses occasions à l'heure de jeu, le gardien nantais Maxime Dupé,  titularisé aux dépens de Ciprian Tatarusanu blessé, réalisait deux arrêts décisifs.

Après ses deux succès en championnat devant Toulouse, qui l'ont ramené à la 13e place, Nantes confirme donc son redressement avec cette qualification logique. Alors que Montpellier  en pleine euphorie depuis la mi-septembre, connaît un coup d'arrêt. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.