Cet article date de plus de six ans.

Auxerre se relance en Coupe de la Ligue

L'AJ Auxerre s'est qualifiée pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue en étrillant Nancy 3-0. Les deux pensionnaires de L2 avaient fait tourner leur effectif mais ce sont les jeunes pousses bourguignonnes de Jean-Luc Vannuchi qui sont sorties de leur coquille. A noter le triplé de l'attaquant formé à Lyon Julien Viale (9e, 41e, 73e). Les autres qualifiés de la soirée sont Laval, Clermont, AC Ajaccio, Arles-Avignon et Créteil.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La formation auxerroise a de beaux restes. Vainqueur de la Coupe Gambardella la saison dernière, les jeunes de l'AJA arrivent petit à petit au sommet. Mardi, le coach bourguignon avait décidé de leur faire confiance pour laisser reposer les cadres de l'équipe avant le choc face à Valenciennes. Ils n'ont pas failli en étouffant des Lorrains dès le début du match. Réaliste, Viale a concrétisé le travail de ses partenaires.

Première pour Diacre

Le Clermont de Corinne Diacre a débloqué son compteur cette saison. La nouvelle entraîneure du club auvergnat s'est imposée à Châteauroux 3-1. Demi-finaliste de la précédente édition, Troyes est lui tombé à domicile face à l'AC Ajaccio (1-4).

Résultats du 2e tour

Auxerre (L2) - Nancy (L2) 3-0
Châteauroux (L2) - Clermont (L2) 1-3
Angers (L2) - Arles-Avignon (L2) 1-2
Laval (L2) - Dijon (L2) 1-0
Créteil (L2) - GFC Ajaccio (L2) 2-1
Troyes (L2) - AC Ajaccio (L2) 1-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.