Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe de France : revivez l'exploit de l'Olympique Strasbourg à l'issue de la séance de tirs au but contre Clermont

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
 -
FC Olympique Strasbourg - Clermont Foot : la séance de tirs au but - ()
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les pensionnaires de Régional 1 ont déjoué les pronostics face aux Clermontois (0-0, 4-3 t.a.b), samedi, en 32es de finale de la Coupe de France.

La magie de la Coupe de France dans toute sa splendeur. Pensionnaire de Régional 1 (sixième division), l'Olympique Strasbourg a battu le 9e de Ligue 1, Clermont, samedi 7 janvier, pour le compte des 32es de finale. 

Dans un stade Emile-Stahl acquis à leur cause, les Alsaciens ont résisté aux assauts clermontois, jusqu'à la fatidique séance de tirs au but. Alors que Strasbourg était sur le point d'être éliminé, Corentin Schmittheissler a détourné une tentative auvergnate, avant que son homologue clermontois n'en fasse de même. Finalement, le tir de Baïla Diallo ne s'envole, et que Herman Kekambus n'offre la victoire aux locaux (0-0, 4-3 t.a.b). Pour la cinquième fois de l'histoire de la Coupe de France, un club de Régional 1 a donc éliminé un club de Ligue 1. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.