Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Coupe de France : le résumé de l'exploit de Bergerac, tombeur du FC Metz aux tirs au but

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
La sensation de ces 32es de finale de Coupe de France est venu de l'équipe de Bergerac ! Le club de Dordogne a éliminé Metz après avoir tenu le 0-0 durant les 90 minutes de jeu. Les amateurs se sont imposés 5-4 durant la fameuse séance de tirs au but et se qualifient donc pour les 16es de finale de la compétition !
32es de finale : le résumé de Bergerac Perigord - Metz La sensation de ces 32es de finale de Coupe de France est venu de l'équipe de Bergerac ! Le club de Dordogne a éliminé Metz après avoir tenu le 0-0 durant les 90 minutes de jeu. Les amateurs se sont imposés 5-4 durant la fameuse séance de tirs au but et se qualifient donc pour les 16es de finale de la compétition !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le club de National 2 a réussi l'exploit de l'après-midi en éliminant le FC Metz, pensionnaire de Ligue 1, dimanche.

Au bout du suspense, le Bergerac Périgord FC a éliminé Metz (0-0, 5-4 aux tirs au but), dimanche 19 décembre, en 32es de finale de Coupe de France. Un bel exploit pour le club de National 2, quatrième division française. Les Périgourdins ont fait la différence lors de la séance de tirs au but. Le gardien Pierre Laborde a stoppé la tentative de Pape Matar Sarr, tandis que les cinq tireurs bergeracois ont trouvé la cible. Après plusieurs éliminations frustrantes, Bergerac s'offre enfin le scalp d'une équipe de l'élite.

Metz éliminé sans gloire dès son entrée en lice

Pour Metz, c'est la soupe à la grimace. Les Lorrains comptaient pourtant sur cette Coupe pour se refaire la cerise et se sortir du quotidien morose du championnat. 18es de Ligue 1, les joueurs de Frédéric Antonetti vont désormais se concentrer sur la lutte pour le maintien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.