Marseille s'impose face au Havre après polongations
LE TIRAGE DES HUITIÈMES DE FINALE
Cueillis à froid par un but havrais plein de sang-froid inscrit par Mendes (6e) les Marseillais ont réagi en multipliant les occasions : un centre contré de Rémy (8e), une tête de Diarra (10e) puis de Brandao (12e), une frappe de Rémy (16e) puis de Lucho (24e). En vain. Et lorsque Rémy a pensé trouver la faille dans la défense, une main non sifflée par larbitre M. Jaffredo sest immiscée (41e). Dans la continuité de l'action, Efoulou a manqué la balle de 2 à 0, sa frappe en bout de course finissant dans les bras de Mandanda (40e).
Dès le début de la seconde période, les Havrais ont laissé passer leur chance daccentuer la marque (47e et 49e). Comme au début de la rencontre, les Marseillais se sont montrés très passifs avant de trouver l'ouverture. Sur un centre dAmalfitano, Brandao de la tête a fêté sa première titularisation depuis son retour en janvier (64e, 1-1). De retour au club après prêt d'un an au Brésil, le Brésilien a communié avec le public.
Amalfitano et Rémy , les hommes en forme
Malgré cette égalisation, la défense marseillaise privée de Stéphane Mbia, blessé à une cheville, sest montrée fébrile. Du coup, Le Havre sest procuré les balles de matches. Sur la première, Mandanda a gagné son duel face à Mendes (76e). Sur la seconde, Bonnet, seul au six mètres face au but vide, a raté le cadre (86e). Bien en jambe, Les Havrais ont trouvé les solutions dans une défense marseillaise un peu spectatrice.Malmené, ce Marseille en pleine confiance n'a pas paniqué, attendant son heure.
Dans les prolongations, les Marseillais ont tenté de forcer la décision par Valbuena (96e) puis par Amafiltano. Sur une magnifique frappe de plus de 20 mètres qui a fini dans la lucarne droite de Placide, lancien Lorientais a donné lavantage à lOM (104e). Combatif, Le Havre manqué la balle de 2-2 (120e) avant un contre assassin de Valbuena conclu par Rémy (120e+1). Avec ce nouveau succès, le neuvième en dix match, toutes compétitions confondues, Marseille poursuit sa belle route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.