Le FC Nantes n'a pas tremblé, Reims s'en sort contre les Lusitanos
Le FC Nantes a été sérieux contre le Club Franciscain. Contre les amateurs martiniquais, le 7e de Ligue 1 a fait le boulot en première mi-temps. Lucas Deaux a ouvert le score sur une frappe lointaine (15e minute) avant que le malheureux Narcissot ne trompe son gardien suite à un centre de Nkoudou (32e). Une réalisation qui a fait mal aux Martiniquais qui dans la minute précédente avaient eu l'occasion d'égaliser mais Dupé s'est interposé. En seconde période, réduits à 10, les Martiniquais ont vu les vagues jaunes se succéder sur leur but et c'est logiquement qu'ils ont encaissé un troisième but par Rougier (78e) et un quatrième de Vizcarrondo (91e).
Dans les autres matches, la logique a été respectée partout puisque les clubs de Ligue Reims et Evian TG ont respectivement battus Saint-Maur Lusitanos (3-1) et Bobigny (3-0). Les Rémois ont été rejoint par les Lusitanos à la 46e mais Charbonnier a tout de suite remis Reims en tête à la 49e avant que De Préville n'inscrive le but du break (57e). Les Savoyards, eux, ont du attendre la dernière demi-heure pour faire la différence. Camus (68e), Nielssen (76e) et Wass (94e) ont été les buteurs. Seul exploit notable, la qualification du Red Star (National) au détriment de Arles-Avignon (2-1). C'est la première fois depuis 14 ans que le Red Star atteint les 16e de finale.
Vidéo : le 1er but nantais signé Lucas Deaux
Le calvaire du Club Franciscain
Solidement ancré dans la première partie de tableau de Ligue 1, le FC Nantes a surclassé le Club Franciscain. Une victoire 4-0, nette et sans bavure facilitée par les éléments favorables : un but contre son camp et une expulsion en début de seconde période. Si les hommes de Der Zakarian ont concédé quelques occasions durant les 45 premières minutes, Dupé détournant notamment une frappe à bout portant (30e), ils ont totalement déroulé une fois en supériorité numérique. Les Canaris ont ajouté deux nouveaux buts en fin de rencontre puisque Rougier a trompé le gardien adverse d'une frappe lointaine (78e) et Vizcarrondo, en bon capitaine, a clôt la marque de la tête sur corner (91e). Le score aurait pu être encore plus lourd puisque Audel (69e) et Gapke (87e) ont touché les montants.
Vidéo : le but contre son camp de Narcissot
Vidéo : le 3e but de Rongier
Vidéo : le 4e but de Vizcarrondo
Le tweet de la FFF
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.