Cet article date de plus de sept ans.

Foot : le PSG remporte la Coupe de France en battant Angers 1-0 en finale

Les Parisiens ne se sont imposés que grâce à un but contre son camp de Cissokho pendant les arrêts de jeu.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Parisien Thiago Silva brandit la Coupe de France, après la victoire du PSG sur Angers (1-0), le 27 mai 2017 au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-saint-Denis). (THOMAS SAMSON / AFP)

Le PSG a arraché, samedi 27 mai, la Coupe de France de football en battant Angers (1-0) grâce à un but contre son camp de l'Angevin Issa Cissokho pendant le temps additionnel. La première période avait été marquée par de nombreuses occasions, essentiellement parisiennes. Mais la plus belle était bien angevine : à la 26e minute, Nicolas Pepe envoyait un missile des vingt mètres, directement sur le poteau d'Alphonse Areola, qui semblait battu.

  (FRANCE 2)

En seconde période, les Parisiens ont mis le pied sur le ballon, étouffant peu à peu les joueurs du SCO. Longtemps stérile, cette domination n'a payé que dans les arrêts de jeu. Sur un corner tiré par Di Maria, Cissokho, de la tête, a envoyé le ballon dans ses propres filets.

Le but parisien en finale de la Coupe de France face à Angers
Le but parisien en finale de la Coupe de France face à Angers Le but parisien en finale de la Coupe de France face à Angers

Il s'agit de la troisième Coupe de France consécutive remportée par le Paris Saint-Germain. Au total, le club parisien en a remporté 11, un record. Cette victoire du PSG, qualifié pour la Ligue des champions grâce à sa deuxième place en Ligue 1, libère une place pour une équipe française en Ligue Europa. C'est Bordeaux, sixième du championnat, qui s'empare de ce ticket.

Pour le buteur star du PSG, Edinson Cavani, ce match laisse un goût d'inachevé. Muet lors de cette rencontre, il termine la saison avec 49 buts, toutes compétitions confondues, soit un de moins que le record de son ex-coéquipier Zlatan Ibrahimovic en 2015-2016. Et pourtant, l'Uruguayen a bien failli marquer lors de cette action, à sept minutes de la fin...

  (FRANCE 2)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.