Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : Toulouse surclasse Rodez et file en demi-finales

Les Toulousains n'ont fait qu'une bouchée du voisin ruthénois, pensionnaire de Ligue 2, mercredi, et se qualifient pour le dernier carré de la compétition.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Toulouse FC s'est qualifié en demi-finale de la Coupe de France, mercredi 1er mars, en disposant de Rodez. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Un récital. Transcendés par un Stadium à guichets fermés, les Toulousains n'ont laissé aucune place au suspense face à Rodez (6-1), à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France, mercredi 1er mars. Séduisant onzième de Ligue 1, le Téfécé a très rapidement pris un avantage décisif dans la rencontre, face à la lanterne rouge de Ligue 1. En l'espace de dix minutes, Zakaria Aboukhlal (5e), Branco van den Boomen (7e) et Thijs Dallinga (10e) ont trouvé le chemin des filets, suivis de Fares Chaibi (21e) et de Gabriel Suazo (38e).

Le Néerlandais Thijs Dallinga s'est même offert un doublé sur pénalty pour clôturer la belle soirée toulousaine (51e). La réduction du score du Ruthénois Wilitty Younoussa (69e) ne restera qu'anecdotique. Les Toulousains rejoignent dans le dernier carré de la Coupe de France l'Olympique lyonnais, vainqueur de Grenoble (2-1) mardi 28 février, et le FC Nantes, qui s'est défait de Lens plus tôt dans la soirée (2-1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.