Coupe de France : vainqueurs, les Canaris exultent
Nantes remporte sa quatrième Coupe de France, après s’être imposé, samedi 7 mai, 1 à 0 face à Nice, au Stade de France. Retour sur le match et sur cette soirée de fête.
Coup de sifflet final. Samedi 7 mai, Nantes remporte la Coupe de France tant convoitée. Sur le terrain, comme dans les tribunes, c’est une explosion de joie jaune et verte. Cette victoire, ils la doivent au penalty de Ludovic Blas, qui marque à la 46ème minute. Les Canaris entrent au paradis. À Nantes (Loire-Atlantique), devant l’écran géant, les supporters ont longtemps attendu ce moment. Toute la ville exulte.
Une marée jaune en liesse
Après le match, le coach nantais Antoine Kombouaré, félicite ses joueurs, l’entraîneur vit un rêve éveillé. "Gagner une Coupe de France, même dans les miracles, ça n’existe pas", déclare-t-il. Dans les tribunes, une marée jaune en liesse, en présence d’Emmanuel Macron. Le FC Nantes soulève le titre tant espéré, sa quatrième Coupe de France. Bien plus tôt à Nice (Alpes-Maritimes), les rouge et noir voulaient croire à la victoire. Mais à l’issue du match, devant les écrans géants, la déception est immense. Les Canaris présenteront leur trophée dimanche après-midi au public nantais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.