Coupe de France : réduit à huit, Nancy crée l'exploit en éliminant Troyes

Le club lorrain a arraché une victoire spectaculaire aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b) à Troyes, samedi, en 32e de finale de la Coupe de France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Andrew Jung (Nancy) devance Brandon Domingues (Troyes) lors du 32e de finale de Coupe de France, le 18 décembre au Stade de l'Aube.  (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Incroyables Nancéiens ! Trois expulsions, le désavantage de jouer à l'extérieur, face à une équipe qui évolue une division au-dessus, mais on appelle ça la magie de la Coupe. Après les expulsions de Nonnenmacher (32e), Ciss (76e) et Karamoko (90e+4), l'AS Nancy, club de Ligue 2, a créé l'exploit, samedi 18 décembre, en éliminant Troyes, pensionnaire de Ligue 1, aux tirs au but en 32e de finale de la Coupe de France.

C'est le premier véritable exploit de ce week-end de Coupe de France. Les Lorrains pointent en effet à la dernière place de Ligue 2 avec seulement 2 succès en 18 matchs, alors que les Troyens sont 17e de Ligue 1.

Les Troyens avaient pourtant ouvert le score par Domingues sur penalty (44e) face à des Lorrains déjà réduits à dix. Mais les hommes de Benoît Pedretti n'ont pas abdiqué, revenant à hauteur à l'heure de jeu grâce à Jung (63e). Et dans la séance décisive, Suk et Larouci ont manqué leur tir au but.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.