Cet article date de plus de deux ans.

Coupe de France : Plusieurs chocs de Ligue 1, Viry recevra Caen en 16e de finale

Le tirage au sort des 16emes de finale de la Coupe de France s'est déroulé ce soir, au stade Pierre Mauroy de Lille, avant la rencontre entre le LOSC et le FC Sochaux-Montbéliard. Plusieurs belles affiches 100% Ligue 1 au programme, avec notamment Amiens-Lyon, Toulouse-Reims ou encore Saint-Etienne-Dijon. Les Petit-Poucets de Régionale 1 ont hérité de tirages bien différents : Noisy-le-Grand ira à Bastia alors que Viry-Châtillon, tombeur d'Angers en 32e, affrontera un nouveau club de Ligue 1 avec Caen. Enfin le Paris Saint-Germain devra patienter puisque le club de la capitale affrontera le vainqueur du match repoussé entre Grenoble (L2) et Strasbourg (L1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France, qui se déroulait ce lundi à Lille, a réservé quelques belles affiches. Cédric Vasseur a eu la main lourde en tirant quasiment toues les grosses écuries d'entrée. Ainsi, plusieurs duels entre équipes de Ligue 1 auront lieu : Amiens recevra Lyon, Saint-Etienne, Dijon, tandis que Reims se déplacera à Toulouse. Un autre duel potentiel entre clubs de Ligue 1 pourrait se tenir puisque le Paris Saint-Germain recevra le vainqueur du match entre Grenoble (L2) et le RC Strasbourg Alsace (L1), qui a tenu en échec les parisiens à domicile cette saison en championnat. 

Un nouvel exploit pour Viry ?

Auteur de l'exploit du week-end en éliminant Angers, le club de Viry-Châtillon, Petit Poucet de cette édition (Régionale 1) a hérité d'un nouveau tirage difficile puisque le club recevra Caen (Ligue 1) en 16e de finale. L'autre club de LR1, Noisy-le-Grand, a eu plus de chance en héritant de Bastia (N3). 

Le tirage complet des affiches des 16e de finale : 

    Sète (N2) - Lille ou Sochaux (L2)
    Monaco - Metz (L2)
    Amiens - Lyon
    Saint-Etienne - Dijon
    Toulouse - Reims
    Nancy (L2) - Guingamp
    SC Bastia (N3) - Noisy-le-Grand (R1)
    Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) - Rennes 
    Andrézieux (N2) - Lyon Duchère (N1)
    Bergerac (N2) - Orléans (L2)
    Vitré (N2) - Le Havre (L2)
    Viry-Châtillon (R1) - Caen
    Paris-SG - Grenoble (L2) ou Strasbourg
    Sannois Saint-Gratien (N1) - Nantes
    Villefranche Beaujolais (N1) - Les Herbiers (N2)
    Marignane Gignac (N1) - Croix (N2)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.