Coupe de France : Neymar suspendu pour la finale

La commission de discipline de la FFF a confirmé la suspension de Neymar pour la finale de Coupe de France. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Neymar face à Montpellier (PASCAL GUYOT / AFP)

Le Brésilien Neymar sera bien absent de la finale de la Coupe de France, prévue le 19 mai au Stade de France, face à Monaco. La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a confirmé la suspension du joueur après son carton jaune reçu face à Montpellier, mercredi 12 mai, en demi-finale de Coupe de France

Un carton jaune dès son entrée

Entré en jeu à la 86e minute, Neymar avait écopé d'un carton jaune moins de cinq minutes plus tard. Cette sanction a entraîné la révocation de son match de suspension avec sursis, reçu après son expulsion contre Lille, le 3 avril en Ligue 1. "Je joue cinq minutes, je fais une faute et je prends déjà un carton jaune sans réfléchir. Merci de m’avoir privé de finale", avait écrit Neymar sur ses réseaux sociaux après la rencontre face à Montpellier. 

"À l’occasion de sa réunion ce jour, la commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur Neymar Da Silva Santos Junior, du Paris Saint-Germain, un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de la Coupe de France du 12 mai 2021, a expliqué la commission de discipline dans un communiqué. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.