Cet article date de plus de trois ans.

Coupe de France: Lyon renverse Monaco pour filer en 8e de finale

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant (3-2) au stade Louis-II ce mercredi soir lors de l’avant dernier match des 16es de finales de la Coupe de France. Lyon rejoint ainsi Caen, Marseille, Montpellier, Troyes, Metz et le Paris-SG, autres équipes de Ligue 1 au rendez-vous en attendant le duel Strasbourg-Lille de jeudi soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Lyonnais Mariano Diaz et Memphis Depay (VALERY HACHE / AFP)

Monaco et Lyon ont livré une belle prestation agrémentée de quelques très beaux buts ce mercredi en Principauté, et pour la première fois l’OL a sorti l’ASM en Coupe de France. Les Monégasques ont ouvert la marque à la 13e minute grâce à Jovetic  reprenant de la tête un coup-franc de Fabinho (1-0). L’OL a d’abord égalisé par Bertrand Traoré après un geste parfait suite à un ballon bien donné par Kenny Tete avant que Mariano n’entre en action.

Glik a failli offrir la prolongation à Monaco

L’ancien Madrilène a profité d’un tir contré de Memphis Depay rebondissant sur la transversale pour donner l’avantage aux siens avec la complicité involontaire de Sidibé revenu trop vite (25e). Puis il a donné de l’air à Lyon en reprenant parfaitement de la tête un centre de Bertrand Traoré (1-3, 55e). Servi par Keita Baldé, Ronny Lopes ramenait le score à 2-3 (72e). Mais Malgré quelques frayeurs dans les ultimes instants dont une tête de Glik sur le poteau, Lyon tenait bon sa qualification. Dur mais mérité pour une bonne équipe lyonnaise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.