Coupe de France : Lyon accueille Valenciennes en demi-finales, Paris ou Nice opposé à Rennes

Le tirage au sort des demi-finales, effectué ce vendredi, a rendu son verdict. L'OL défiera Valenciennes et le Stade rennais se déplacera à Paris ou à Nice, selon le vainqueur du quart de finale qui reste à jouer.
Article rédigé par Mateo Calabrese, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs du Stade Rennais célèbrent leur troisième but contre Le Puy (3-1), en quart de finale de la Coupe de France au stade Geoffroy-Guichard, jeudi 29 février. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice doivent encore se départager, mais ils connaissent déjà leur adversaire potentiel. Le vainqueur de ce quart de finale, qui reste à disputer en raison de son report au mercredi 13 mars, affrontera le Stade rennais, qualifié jeudi, à domicile. Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France, effectué vendredi 1er mars, a aussi opposé l'Olympique lyonnais à Valenciennes.

Invité sur le plateau, le poloïste de l'équipe de France Rémi Saudadier a réalisé le tirage des demi-finales de la Coupe de France. Le carré sera complété par le vainqueur de PSG-Nice le 13 mars. Il affrontera Rennes et l'Olympique Lyonnais recevra Valenciennes.
Coupe de France : tirage au sort des demi-finales Invité sur le plateau, le poloïste de l'équipe de France Rémi Saudadier a réalisé le tirage des demi-finales de la Coupe de France. Le carré sera complété par le vainqueur de PSG-Nice le 13 mars. Il affrontera Rennes et l'Olympique Lyonnais recevra Valenciennes.

Les Nordistes, tombeurs du FC Rouen aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b.) mercredi 28 février, s'offrent une épopée inespérée. Dernier de Ligue 2 et quasiment condamné à la descente au troisième échelon, le VAFC disputera un match de gala au Groupama Stadium. Les Rhodaniens ont battu Strasbourg sans briller (0-0, 4-3 t.a.b.) mardi 27 février. Cette Coupe de France est la voie la plus courte pour retrouver les soirées européennes pour les hommes de Pierre Sage, qui sont sur une bonne dynamique en championnat, mais toujours loin des places qualificatives en Coupe d'Europe.

De son côté, le Stade rennais a mis fin à l'aventure du Puy jeudi 29 février (3-1) et s'est vu réserver un déplacement difficile à Nice ou à Paris. Les Parisiens ont échoué en huitièmes de finale lors des deux éditions précédentes, et auront à cœur de reconquérir un trophée qui leur échappe depuis 2021. Les demi-finales auront lieu le mercredi 3 avril. Les vainqueurs se retrouveront en finale le 25 mai prochain, dans un stade qui reste à déterminer en raison des Jeux olympiques de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.