Coupe de France : Rennes met fin à l'aventure du Puy et rejoint les demi-finales

Le club breton a fait respecter la hiérarchie face au pensionnaire de National 2, jeudi, même si le suspense aura duré jusqu'à la 80e minute.
Article rédigé par Andréa La Perna, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Désiré Doué et Benjamin Bourigeaud célèbrent le troisième but du Stade Rennais contre Le Puy, en quart de finale de la Coupe de France au Stade Geoffroy-Guichard, jeudi 29 février. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Décomplexé et boosté par Geoffroy-Guichard qui troqué le vert pour le bleu, Le Puy n'a pas démérité mais ne verra pas le dernier carré de la Coupe de France. Le club de quatrième division a été logiquement dominé par le Stade rennais (3-1), jeudi 29 février, en quarts de finale. Dans le match jusqu'au bout, le Petit Poucet s'est créé beaucoup d'occasions et aura fait douter une équipe qui venait de tenir en échec le Paris Saint-Germain.

Malgré leur domination en première période, les joueurs de Stéphane Dief ont couru après le score. Même à 0-2, ils n'ont pas lâché et ont été capables de revenir à un but à l'heure de jeu grâce à un joli piqué de Bryan Adinany (62e). Il leur aura manqué le réalisme dont a fait preuve Rennes, qui a piqué par trois fois, avec un timing parfait.

Comme à son habitude, Benjamin Bourigeaud a tout fait et tout bien fait. Impliqué sur les trois buts de son équipe, le capitaine a vu son corner trouver Arthur Theate pour l'ouverture du score (9e). Il a ensuite inscrit un doublé, d'abord sur penalty avec l'aide de la barre (48e), puis en conclusion d'un une-deux avec Arnaud Kalimuendo pour tuer le suspense (82e).

Rennes va retrouver les demi-finales de la Coupe de France pour la première fois depuis 2020. L'actuel 7e de Ligue 1 connaitra l'identité de son futur adversaire lors du tirage au sort effectué vendredi 1er mars dans Tout Le Sport. Le sort décidera entre Valenciennes, Lyon et le vainqueur du match entre le PSG et Nice (prévu le 13 mars à 21h10).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.