Coupe de France : Les Herbiers veulent croire en la victoire face au PSG

Le club vendéen des Herbiers est opposé au Paris Saint-Germain ce mardi 8 mai, en finale de la Coupe de France. Aux Herbiers, tout le monde veut croire en la victoire.

FRANCE 2

Avant la finale face au Paris Saint-Germain ce mardi 8 mai, les supporters des Herbiers (Vendée) savourent l'avant-match où tout est encore possible. Le club qu'ils soutiennent est en finale de la Coupe de France au Stade de France. À 8h du matin en Vendée, à peine levés, les Vendéens donnent déjà de la voix. Pas moins de 120 bus sont affrétés en direction de la capitale. Les cinq heures de route se feront en chanson.

L'espoir du Petit Poucet

Gonflés à bloc, les supporters des Herbiers sont arrivés en milieu d'après-midi aux abords du Stade de France. Aux Herbiers aussi, la fièvre monte. La finale sera retransmise sur un écran géant dans le stade de la ville. L'affluence s'annonce importante. "Déjà, si on marque un but, ce sera bien, on sera très fiers", commente un supporter. Un autre, plus optimiste, mise sur une victoire 0-1. Il reste encore quelques minutes au Petit Poucet pour rêver à la victoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe des Herbiers à Clairefontaine, le centre d\'entraînement de l\'équipe de France de football, le 6 mai 2018.
L'équipe des Herbiers à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France de football, le 6 mai 2018. (MAXPPP)