Coupe de France : Les Herbiers face à Chambly en demi-finale

Ce soir, 17 avril, aura lieu la demi-finale de la Coupe de France entre Les Herbiers (Vendée) et Chambly (Oise).

FRANCE 3

La demi-finale de la Coupe de France est déjà lancée, plusieurs heures avant le coup d'envoi ce mardi 17 avril. Pour chanter, les supporters de Chambly (Oise) ont fait appel à un professionnel : Francis Lalanne. En attendant le match, les joueurs des Herbiers (Vendée), eux, ont dans la tête la chanson de Philippe Katerine, leur supporter numéro un.

Un petit poucet en finale

Derrière la dérision, le match est préparé très sérieusement par les deux équipes. Chambly, petit club familial d'une ville de 10 000 habitants, a l'habitude des exploits en Coupe de France. Les Herbiers auront le privilège de jouer presque à domicile au stade de Nantes (Loire-Atlantique), à 70 km de chez eux. Pour la première fois, deux clubs de troisième division auront le privilège de s'affronter pour une place au Stade de France. Une chose est sûre : un petit poucet sera en finale de la Coupe de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette demi-finale de Coupe de France face aux Herbiers sera particulière pour les joueurs de Chambly, après la mort du président du club.
Cette demi-finale de Coupe de France face aux Herbiers sera particulière pour les joueurs de Chambly, après la mort du président du club. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)