Coupe de France : les Herbiers défient le PSG

Mardi 8 mai au soir, le club des Herbiers (Vendée) affrontera le Paris-Saint-Germain en finale de la Coupe de France de football. Les Herbiers, qui évoluent en troisième division, doivent y croire, à l'image de leurs supporters.

France 3

Du bleu plein les yeux pour les diables rouges des Herbiers (Vendée), arrivés dimanche 6 mai à Clairefontaine (Yvelines), dans la résidence de l'équipe de France. Une mise au vert assez magique pour ces joueurs, qui tiennent absolument à immortaliser l'instant. Moments de détente et de convivialité ; les joueurs vendéens découvrent avec bonheur et fierté leur nouvelle résidence.

Au-delà du résultat, une fête grandiose

Prolonger ce rêve jusqu'en finale. Les hommes de Stéphane Masala étaient à pied d'œuvre ce lundi 7 mai au matin pour un nouvel entraînement. Une préparation digne du niveau de l'équipe de France, même si la mission face au PSG apparaît presque impossible. Mais pour exalter les ambitions de ses protégés, le coach des Herbiers a fait appel à un soutien de poids : Thierry Anti, l'entraîneur nantais de handball.


Toute la ville des Herbiers s'est parée de rouge et noir. Les supporters se préparent à la fête. Banderoles et écharpes, ainsi que l'étendard des Herbiers s'afficheront avec fierté au Stade de France pour tenter de terrasser le géant parisien. Au jeu des pronostics, la victoire, elle, ne fait aucun doute. Le club des Herbiers espère bien être le premier club de National à remporter une Coupe de France. Quel que soit le résultat, la fête sera grandiose aux pieds de la réplique de la tour Eiffel, installée pour l'occasion.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe des Herbiers à Clairefontaine, le centre d\'entraînement de l\'équipe de France de football, le 6 mai 2018.
L'équipe des Herbiers à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France de football, le 6 mai 2018. (MAXPPP)