Coupe de France : le stade des Herbiers en ébullition

Un écran géant a été installé au stade de la commune des Herbiers (Vendée). À un peu plus d'une heure du coup d'envoi du match, la ville vibre déjà. En direct sur place, David Sandona nous en dit plus.

France 3

Les joueurs des Herbiers vont défier le PSG en finale de la Coupe de France ce mardi 8 mai au soir au Stade de France. Les Herbretais qui n'ont pu s'y rendre soutiennent leur équipe au stade devant un écran géant. "Il y a une énorme ambiance ici, témoigne David Sandona en direct du stade. Regardez le stade des Herbiers, il y a 5 000 à 6 000 personnes attendues dans ce stade avec une énorme ambiance."

"La ville était comme morte aujourd'hui"

"Ils sont déçus de ne pas être aujourd'hui au Stade de France, la ville était comme morte aujourd'hui, atteste le journaliste, personne dans les rues, mais ce soir, tout le monde va être là avec le même rêve que ceux qui sont à Paris, le rêve de victoire, et peut-être d'attendre les joueurs ici même demain avec la Coupe de France." Un rêve incroyable pour Les Herbiers, pour la Vendée, et "croyez-moi, comme à Paris, l'ambiance promet d'être exceptionnelle ici ce soir", assure le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters des Herbiers (Vendée), lors d\'un match à domicile face à Laval, le 4 mai 2018.
Des supporters des Herbiers (Vendée), lors d'un match à domicile face à Laval, le 4 mai 2018. (DAMIEN MEYER / AFP)