Coupe de France de football : qui de Nantes ou de Nice succèdera au PSG ?

Publié
Coupe de France de football : qui de Nantes ou de Nice succèdera au PSG ?
France 2
Article rédigé par
F.Mathieux, A.Richier, C.Cuello, V.Travert, R.Chapelard, G.Legoff, France 3 Nantes, J.Montupet - France 2
France Télévisions

Samedi 7 mai, à 21 heures, le FC Nantes et l'OGC Nice s'affrontent en finale de la Coupe de France de football. Après plus de 20 ans sans victoire, les supporters sont confiants.

Les aiglons de Nice affrontent les canaris de Nantes (Loire-Atlantique), samedi 7 mai, en finale de la Coupe de France de football. Devant le stade de France, les supporters se défient dans un concours de chant fraternel. Les deux équipes n'ont pas remporté la Coupe de France depuis plus de 20 ans, en 2000 pour Nantes et en 1997 pour Nice. Cette année, alors que le PSG n'est pas en finale, chaque équipe rêve de titre. "On va bouffer du canari", avance un supporter niçois.  

Marée de supporters dans les rues de Nantes et de Nice 

Le FC Nantes est soutenu par toute la ville, habillée de vert et jaune pour l'occasion. Les plus jeunes, qui n'ont pas connu le passé glorieux du club, espèrent également. "Je sens que c'est Nantes qui va gagner, je supporte le FC Nantes aussi, c'est normal", assume un jeune. À Nice (Alpes-Maritimes), la place Masséna est rouge et noire, alors que le match sera diffusé sur grand écran. "J'espère qu'on va s'en sortir, même au penalty, c'est pas grave", assure un Niçois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.