Coupe de France de football : 22 ans après son dernier titre, le FC Nantes célèbre sa victoire

Publié
Coupe de France de Football : 22 ans après son dernier titre, le FC Nantes célèbre sa victoire
France 2
Article rédigé par
J.-S.Fernandes, France 3 Nantes, O.Sauvayre - France 2
France Télévisions

Dimanche 8 mai, les joueurs du FC Nantes ont ramené la Coupe de France, qu'ils ont remportée après une victoire en finale contre l'OGC Nice, la veille.

Samedi 7 mai, 22 ans après leur dernier titre, les joueurs du FC Nantes ont remporté la Coupe de France de football en gagnant 1-0 contre Nice. "C'est inoubliable donc il faut qu'on profite maintenant", assure Sébastien Corchia, défenseur du FC Nantes. "C'est un des meilleurs moments que j'ai pu vivre", ajoute Marcus Coco, milieu de terrain nantais. Dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique), une marée jaune et verte est venue acclamer les joueurs. Il s'agit de la quatrième Coupe de France remportée par le FC Nantes.  

"C'est incroyable en fait" 

Au son de "We are the champions", les joueurs brandissent la coupe. "On a la chance de pouvoir y assister. C'est incroyable en fait", témoigne une supportrice. Les habitants de la ville continuent d'acclamer leurs champions. Samedi 7 mai, la victoire contre Nice a suscité l'enthousiasme et la ferveur des supporters dans les rues pendant toute la nuit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.