Cet article date de plus de sept ans.

Berbatov envoie Monaco en quarts

Après avoir corrigé Nice (0-3) en Ligue 1, Monaco a éprouvé plus de difficultés à se détacher des Aiglons (0-1, a.p.) mercredi en 8es de finale de la Coupe de France. Dimitar Berbatov, entré à l'heure de jeu, a inscrit son premier but en France (114e). Les Niçois, réduits à dix après l'expulsion de Kolodziejczak, méritaient sans doute mieux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dimitar Berbatov  (VALERY HACHE / AFP)

Pour son deuxième match avec Monaco, son premier en Coupe de France, Dimitar Berbatov a offert d'une déviation de renard, en prolongation, la qualification pour les quarts de finale au club de la Principauté lors du choc de la Riviera à Nice (0-1). Le carton rouge infligé à Kolodziejczak dès l'entame de la seconde période a pesé lourd pour les Aiglons en fin de partie.

Si les Niçois ont dominé ensuite, malgré l'infériorité numérique, avec notamment une grosse occasion pour Bodmer, Monaco a fini par camper dans leur camp, forçant la décision à la 114e minute face à une équipe décidée à jouer son sort aux tirs au but. Le héros s'appelle Berbatov, recruté au mercato pour remplacer Falcao, blessé pour plusieurs mois. Une belle façon de signer son arrivée au pied du Rocher...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.