Cet article date de plus de six ans.

Coupe de France : un défi impossible pour l'AJA ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe de France : un défi impossible pour l'AJA ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le PSG affronte l'AJA en finale de Coupe de France. En direct du Stade de France, Grégory Naboulet revient sur les enjeux de la rencontre.

L'ambiance monte progressivement au Stade de France, à l'approche de la finale de Coupe de France entre le PSG et Auxerre. Ce soir, Paris peut "devenir le premier club français à réaliser un quadruplé : le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue, le Championnat de France, et peut-être la Coupe de France ce soir. Auxerre a rendez-vous avec l'exploit : battre le PSG d'abord et ensuite devenir le troisième club de deuxième division à remporter cette Coupe de France, et ce depuis la création du trophée en 1918", détaille le journaliste Grégory Naboulet.

Les Auxerrois y croient

Le match sera diffusé dans 194 pays. Une rencontre qui sera plus particulièrement suivie du côté d'Auxerre. "Les supporters commencent à se masser près de l'écran géant situé dans le centre-ville", rapporte Arnaud Ursule, en direct d'Auxerre avant d'ajouter : "Les Bourguignons y croient. Cette finale a des allures de match des extrêmes. Auxerre 9e de Ligue 2 cette saison dispose cette année d'un budget de 12 millions d'euros soit le salaire annuel de Zlatan Ibrahimovic. Autant dire que pour que l'AJ Auxerre remporte la 5e Coupe de France de son histoire, il faudra un exploit considérable", conclut le journaliste de France 2.


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.