Coupe de France : l'Olympique de Marseille éliminé et humilié dès son entrée en lice par le club amateur d'Andrézieux-Bouthéon (2-0)

Les Marseillais enchaînent une série noire depuis le mois de novembre. 

Le milieu de terrain de l\'OM Dimitri Payet cerné par les joueurs d\'Andrezieux lors des 32e de finale de la Coupe de France à Saint-Etienne (Loire), le 6 janvier 2019. 
Le milieu de terrain de l'OM Dimitri Payet cerné par les joueurs d'Andrezieux lors des 32e de finale de la Coupe de France à Saint-Etienne (Loire), le 6 janvier 2019.  (JEFF PACHOUD / AFP)

Après Angers, Nîmes et Montpellier, c'est au tour de l'OM d'être éliminé et humilié dès son entrée en lice en Coupe de France. Les Marseillais, qui enchaînent une série noire depuis le mois de novembre, ont été battus 2-0 par Andrezieux-Bouthéon, club amateur de 4e division, lors des 32e de finale, dimanche 6 janvier, à Saint-Etienne (Loire). 

L'OM en est désormais à sept matches consécutifs sans gagner, toutes compétitions confondues. Voilà le club de Rudi Garcia éliminé de toutes les coupes, quelles soient nationales - la Coupe de la Ligue s'est achevée en 8e de finale face à Strasbourg avant la trêve - ou européenne - le club phocéen a dit adieu à la Ligue Europa dès la phase de groupes.

Bryan-Clovis Ngwabije et Florian Milla en buteurs

Les héros d'Andrézieux, club des environs de Saint-Etienne, s'appellent Bryan-Clovis Ngwabije, défenseur central de 20 ans formé à Lyon, et Florian Milla, milieu défensif de 24 ans formé à Saint-Etienne. Ce sont eux qui ont marqué contre le club finaliste de la Ligue Europa la saison dernière.

"Ça fait beaucoup de bien, je n'avais pas mis un but depuis le début de la saison" a commenté Ngwabije, qui a ouvert le score et qui rêvait de "tenir jusqu'à l'exploit" comme il l'a confié sur Eurosport.