Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Fifa : si Michel Platini "lève le petit doigt, tout le monde le suivra", selon Noël Le Graët

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Noël Le Graët : Michel Platini "lève le petit doigt, tout le monde le suivra"
VIDEO. Noël Le Graët : Michel Platini "lève le petit doigt, tout le monde le suivra" VIDEO. Noël Le Graët : Michel Platini "lève le petit doigt, tout le monde le suivra" (itélé)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après la démission surprise de Sepp Blatter de la tête de la Fifa, le président de la FFF estime que "la porte est ouverte" pour Michel Platini.

Au lendemain de la démission de Sepp Blatter de la présidence de la Fifa, le président de la Fédération française de football (FFF) souhaite que Michel Platini se porte candidat. Invité mercredi 3 juin d'i-Télé, Noël Le Graët explique : "Michel [Platini] est toujours assez grand pour prendre ses décisions, il connaît la position de l'ensemble du football français et de (…) toutes les fédérations européennes : il lève le petit doigt, tout le monde le suivra."

"La Fifa, c'est la consécration"

Le président de l'UEFA va-t-il annoncer sa candidature à la tête d'une Fifa plongée en plein scandale de corruption ? "La semaine dernière, il disait : 'je suis très fier d'être à l'UEFA'. Ce que je peux comprendre, parce que l'UEFA est quand même une organisation difficile, avec la Champion's League, le maintien des équipes nationales… C'est extrêmement lourd, passionnant pour lui, parce que c'est un joueur. Mais la Fifa, c'est malgré tout la consécration. Je pense que la porte lui est ouverte, maintenant c'est à lui de décider", a ajouté le président de la FFF. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.