VIDEO. Fifa : un humoriste fait pleuvoir des faux billets sur Sepp Blatter

Le président de la Fifa s'apprêtait à prendre la parole lors d'une conférence de presse, lundi, pour annoncer qu'il ne se représenterait pas à la tête de l'institution, en février.

Voir la vidéo
REUTERS

Alors que la Fifa est plongée dans un scandale de corruption, son président Sepp Blatter s'est retrouvé littéralement couvert de (faux) billets, lundi 20 juillet. L'œuvre d'un humoriste britannique, qui a fait irruption lors d'une conférence de presse donnée par la Fifa, à Zurich (Suisse).

"Où est ma sécurité ?"

L'intrusion du comédien n'a duré qu'une vingtaine de secondes, le temps pour lui d'expliquer que l'argent était destiné "à la Corée du Nord pour 2026". Sepp Blatter a semblé secoué par ce "happening", se demandant à haute voix : "Où est ma sécurité ?" Celle-ci a fini par intervenir : l'humoriste a alors lancé sa liasse de billets sur le Suisse, sous quelques applaudissements.

"On va devoir nettoyer ça ou je ne serai pas capable de m'exprimer. Cela n'est pas acceptable, cela n'a rien à avoir avec le foot", a pesté Sepp Blatter, qui a repoussé le début de sa conférence de presse.

Une fois la salle remise en ordre, il est retourné en tribune et a annoncé qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession lors de l'élection de prochain président de la Fifa, qui aura lieu le 26 février 2016.

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, couvert de faux billets lancés par un humoriste britannique, le 20 juillet 2015, à Zurich (Suisse), avant une conférence de presse.
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, couvert de faux billets lancés par un humoriste britannique, le 20 juillet 2015, à Zurich (Suisse), avant une conférence de presse. (ARND WIEGMANN / REUTERS)