VIDEO. Fifa : "Tout simplement, je voudrais rester avec vous", lance Blatter avant l'élection

Joseph Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998, s'est adressé aux votants avant le scrutin, à Zurich. Il l'a finalement emporté.

EVN

"Alors je suis avec vous et tout simplement, je voudrais rester avec vous." Le président de la Fédération internationale de football, l'air ému, avec une voix tremblotante durant quelques secondes, a demandé à l'assistance du 65e Congrès de la Fifa, vendredi 29 mai à Zurich (Suisse), de la désigner une nouvelle fois comme président de l'instance dirigeante du football mondial.

>> Suivez le direct sur la crise à la Fifa

Joseph Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998, affrontait son challenger, le prince jordanien Ali bin Al-Hussein, 39 ans, un de ses vice-présidents. "Je voudrais juste rester avec vous, je voudrais continuer avec vous, c'est une question de confiance de votre côté, chez moi, c'est une question de respect," déclare Joseph Blatter à la tribune lors de son discours avant le vote.

"Nous devons nous relever pour notre sport et pour nous-même (...), nous devons parler d'une seule fois et changer la Fifa en mieux. Le moment est venu de montrer au monde entier, de nous montrer à nous-mêmes, que nous, les membres qui formons la Fifa, méritions le respect du monde, nous voulons une instance dirigeante qui mérite ce respect," a déclaré à son tour Ali bin Al-Hussein.

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, assiste au 65e Congrès de l\'instance dirigeante du football, à Zurich (Suisse), le 29 mai 2015.
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, assiste au 65e Congrès de l'instance dirigeante du football, à Zurich (Suisse), le 29 mai 2015. (MICHAEL BUHOLZER / AFP)