Cet article date de plus de neuf ans.

Sepp Blatter, au-dessus de tout soupçon ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Scandale à la Fifa : Sepp Blatter, au-dessus de tout soupçon ?
Scandale à la Fifa : Sepp Blatter, au-dessus de tout soupçon ? Scandale à la Fifa : Sepp Blatter, au-dessus de tout soupçon ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour aller plus loin sur ce scandale qui secoue les plus hautes instances du football, France 3 reçoit le journaliste Antoine Grynbaum sur son plateau.

Le départ de Sepp Blatter, président de la Fifa, est désormais réclamé par plusieurs personnes dont Michel Platini, président de l'UEFA, qui a déclaré dans l'après-midi, lors d'une conférence de presse qu'il soutenait la candidature du prince Ali. Pourtant, Sepp Blatter n'est pas concerné par les arrestations. "Je me suis procuré le rapport du FBI et effectivement, il n'y a rien qui touche clairement, directement Sepp Blatter", assure le journaliste.

Vers une réélection

"La polémique est intervenue 48 heures avant l'élection du scrutin, ce qui n'est pas anodin", souligne Antoine Grynbaum. Le journaliste explique également que Blatter opère au sien d'un système de clientélisme, lié au fonctionnement de la Fifa qui lui permet d'envoyer des cadeaux à des plus petits pays, "ce qui lui permet d'avoir la possibilité, très certainement d'être réélu", semble-t-il penser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.