Scandale de corruption à la Fifa : Michel Platini sort de son silence

"Je suis dépité, je suis écœuré", a lancé Michel Platini cet après-midi. Il demande la démission du président de la Fifa.

France 2

Les premiers mots de Michel Platini étaient très attendus, ce jeudi 28 mai, au lendemain des révélations sur la corruption qui frappe la Fifa. Il demande la démission de son président Sepp Blatter. Michel Platini s'exprimait pour la première fois cet après-midi et ses mots ont été très durs : "Je suis dépité, écœuré. Les gens en ont marre et ne veulent plus du président, que j'aime bien pourtant, et moi non plus 'enough is enough', trop c'est trop."

"Je viens te demander de quitter la Fifa"

Le président de la Fifa, c'est Joseph Blatter, dit "Sepp". Depuis deux jours, il fuit les caméras et n'a pas dit un mot. Michel Platini le connaît depuis plus de vingt ans. Ils ont travaillé ensemble, ils sont amis. Ce matin, Michel Platini lui a parlé les yeux dans les yeux : "Je lui ai dit 'écoute Sepp, nous avons gagné ensemble, nous avons travaillé ensemble, aujourd'hui je viens te demander de quitter la Fifa'." Joseph Baltter a 79 ans et brigue un cinquième mandat à la tête de la Fifa. L'élection a lieu demain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sepp Blatter lors de la cérémonie d\'ouverture de la 65e Congrès de la Fifa, à Zurich, le 28 mai 2015.
Sepp Blatter lors de la cérémonie d'ouverture de la 65e Congrès de la Fifa, à Zurich, le 28 mai 2015. (FABRICE COFFRINI / AFP)