Cet article date de plus de neuf ans.

Fifa : Sepp Blatter démissionne quatre jours après son élection

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fifa : Sepp Blatter démissionne quatre jours après son élection
Fifa : Sepp Blatter démissionne quatre jours après son élection Fifa : Sepp Blatter démissionne quatre jours après son élection (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le président de l'institution a donné sa démission ce mardi 2 juin. Une équipe de France 3 revient sur cette annonce.

Coup de théâtre à la Fifa ce mardi 2 juin, Sepp Blatter a démissionné. Quatre jours après sa réélection à la tête de l'organisation, le président de la Fifa jette l'éponge suite aux scandales qui l'éclaboussent. Lors d'une conférence de presse surprise, le patron du football mondial a annoncé sa démission. "Ce mandat n'a pas le soutien de l'intégralité du monde du football et j'entends par là, des supporters, des joueurs, des clubs, c'est pourquoi je remettrais mon mandat à disposition lors d'un congrès électif extraordinaire", a-t-il déclaré.

Élu malgré l'affaire de corruption

Quatorze personnes dont neuf élus de l'organisation ont été interpellés et inculpés pour des faits de corruption, de blanchiment et de racket. Malgré tous les soupçons, Sepp Blatter avait pourtant gagné le bras de fer face à son principal adversaire, le Prince Ali de Jordanie. Dans un communiqué, Michel Platini, président de l'UEFA, a estimé que la décision de Sepp Blatter était "difficile, courageuse, mais que c'est la bonne décision".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.