Football : Lionel Messi se livre dans la presse argentine mais ne donne aucune piste sur son avenir

LionelMessi a accordé, samedi, un long entretien au quotidien argentin Olé mais ne s’est pas livré sur ses intentions pour l’avenir. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dans un entretien au quotidien Olé, Leo Messi reste flou sur son avenir. (JOAN VALLS / NURPHOTO)

Dispensé du match à Eibar samedi 22 mai, pour se reposer, Leo Messi rejouera-t-il sous le maillot blaugrana ? Dans un entretien donné au quotidien argentin Olé, la Pulga a pris soin de ne rien révéler sur son avenir. Le sextuple Ballon d’Or s’est en revanche livré sur sa vie quotidienne, la dernière victoire de Barcelone en Coupe du Roi et sur ses ambitions pour la Copa America. 

Il a discuté de son enfance, de sa famille, de cuisine et même de sa barbe… mais pas du sujet que le monde entier attendait : son éventuelle prolongation ou son départ du Barca. Dans une interview accordée à Olé, Léo Messi évoque les difficultés qu’il a rencontrées au moment de quitter l’Argentine et ses proches et le plaisir qu’il a de pouvoir partager du temps avec ses enfants. Côté sportif, le capitaine des Blaugrana s’est satisfait de la Coupe du Roi remportée par le club catalan : "La dernière Copa del Rey a été spéciale en raison du moment dans lequel nous nous trouvions. Le club sort de deux années où nous n'étions pas bien, pour différentes raisons. Parce que c'est un vestiaire très jeune, avec beaucoup de nouveaux joueurs. Cette Coupe du Roi a été un tournant pour le vestiaire, et un tournant très important". 

Messi a également rappelé qu’il aimait remporter des titres : "Plus il y en a, mieux c’est". Le prochain pourrait-il être la Copa America, organisée du 13 juin au 10 juillet ? "Avec tout le groupe, nous sommes impatients, excités de pouvoir la disputer. Cela fait beaucoup de temps que nous n’avons pas joué ensemble à cause du virus", a-t-il affirmé. S’il a remporté 35 titres en club, le sextuple Ballon d’Or n’a jamais soulevé le moindre trophée avec la sélection argentine et a échoué en finale de la Copa America à trois reprises. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Copa America

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.