Affaire Galtier : l'entraîneur du PSG va déposer trois plaintes

Christophe Galtier accusé d'avoir tenu de propos racistes lorsqu'il était entraîneur de l'OGC Nice va déposer plusieurs plaintes dont une pour diffamation.
Article rédigé par Nathalie Iannetta, France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'entraîneur du PSG Christophe Galtier, le 8 mars 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Christophe Galtier va déposer trois plaintes dans l'affaire du supposé courriel, que franceinfo n'a pas pû authentifier, évoqué mardi par certains médias qui accusent Christophe Galtier d'avoir tenu des propos discriminatoires lorsqu'il était entraîneur du club de Nice, a appris le service des sports de Radio France jeudi 13 avril auprès de l'entourage et des avocats de l'entraîneur du PSG. Ce dernier "conteste avec la plus grande fermeté" ces accusations.

>> Affaire Galtier : "Ça fait plus de 35 ans qu'il est dans le football de haut niveau, je n'avais jamais entendu parler de ça", s'étonne Franck Haise, le coach de Lens


La première plainte sera déposée pour diffamation à l'encontre de Julien Fournier, l’ancien directeur sportif de l'OGC Nice, et des journalistes Daniel Riolo et Romain Molina. Une deuxième plainte sera déposée contre les trois hommes pour mise en danger d'autrui.

Enfin, une troisième plainte contre X sera déposée pour harcèlement et menaces de mort. Après avoir reçu de nombreuses menaces, Christophe Galtier a été placé sous protection avec sa famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.