Cet article date de plus de sept ans.

Oscar quitte Chelsea pour la Chine

Le Brésilien Oscar, qui n'entrait plus dans les plans de jeu de l'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, va quitter les Blues pour rejoindre le championnat chinois et le Shanghai SIPG.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le montant du transfert n'a pas été précisé mais, selon le quotidien britannique The Gardian vendredi sur son site internet, il s'éléverait à 60 millions de livres (quelque 71 millions d'euros), ce qui en ferait, de loin, le nouveau transfert-record en Asie. Oscar, 25 ans, à Chelsea depuis 2012, ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur du club londonien Antonio Conte, qui l'a très peu utilisé depuis le début de saison. Le contrat du milieu offensif brésilien avec le club londonien courait jusqu'en juin 2019.

"Ce joueur connu pour être porté sur l'attaque va revêtir sa tenue de combat pour le Shanghai SIPG et lancer l'assaut vers l'objectif de la nouvelle saison, qui est de remporter le titre" de champion de Chine, a indiqué son nouveau club. Le Shanghai SIPG, 3e de la dernière Super League et quart-de-finaliste de la Ligue des champions d'Asie 2016, est l'un des clubs les plus dépensiers de Chine. Il est entraîné depuis novembre par André Villas-Boas (ex-FC Porto, Chelsea et Tottenham), qui a succédé au Suédois Sven-Goran Eriksson. Le directeur général du club Sui Guoyang avait déclaré le mois dernier que l'objectif était de remporter au moins un titre la saison prochaine (Super League chinoise, Coupe de Chine, ou Ligue des champions d'Asie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.