Chelsea-Lille : les Lillois défaits à Londres et mal embarqués pour la qualification... Revivez le 8e de finale aller de Ligue des champions

Les Dogues se sont inclinés 2-0 face aux Anglais, mardi, sur des buts de Kai Havertz et Christian Pulisic.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Renato Sanches pendant la rencontre face à Chelsea, en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le 22 février 2022 à Londres.  (GLYN KIRK / IKIMAGES)

Difficile d'imaginer les joueurs de Jocelyn Gourvennec munis de cordes et de chaussures de randonnée au moment de monter dans l'avion qui les menait à Londres. Pourtant, ces outils auraient été bien utiles à des Lillois qui s'attaquaient à une montagne, mardi 22 février en 8e de finale de Ligue des champions : le champion d'Europe et du monde en titre, Chelsea.

Et les Lillois n'ont pas créé l'exploit. Dans un match sans trop d'occasions, les joueurs de Jocelyn Gourvennec se sont logiquement inclinés 2-0. Kai Havertz sur corner (1-0, 8e) puis Christian Pulisic ensuite (2-0, 63e) ont fait trembler les filets de Leo Jardim. Un matelas de deux buts d'avance qui permet à Chelsea d'envisager sereinement le match retour. Lille devra, pour sa part, croire à l'exploit.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chelsea

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.