Cet article date de plus de cinq ans.

Chelsea s'offre le Barça aux tirs au but

Chelsea a battu Barcelone aux tirs au but 2-2 (4-2 t.a.b.) à Washington, lors d'un match amical de l'International Champions Cup.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Eden Hazard, auteur d'un but somptueux face à Barcelone (PATRICK SMITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Eden Hazard avait ouvert le score pour les Blues au terme d'un raid solitaire magnifique dès la 10e minute avant que Suarez (52e) puis Ramirez (66e) ne donnent l'avantage aux Catalans. Une égalisation de Cahill à 5 minutes de la fin a ensuite permis à l'équipe de Jose Mourinho de s'imposer lors de la séance des tirs au but. Alan Halilovic et Gerard Pique ont manqué leur face-à-face avec  le gardien belge de Chelsea Thibaut Courtois, alors que les quatre tireurs londoniens n'ont pas tremblé lors de la séance de tirs au but.

"Ce n'était pas un match tactique. Il y avait deux équipes qui cherchaient  de l'intensité", a estimé Mourinho, alors que Luis Enrique a assisté à "un  match plus physique que ce qu'il ne devrait être à cette période de la  pré-saison". Les deux équipes ont en effet quitté la pelouse avec quelques égratignures  dans leurs rangs. Côté Chelsea, le nez de Cahill est probablement cassé, alors que Diego  Costa "a ressenti quelque chose au niveau du muscle ischio-jambier", a précisé  le technicien portugais. "Rien de plus, mais nous devons attendre", a-t-il  ajouté alors que le Championnat anglais reprend dans dix jours. Enrique dispose d'un peu plus de temps, avec le début du Championnat  d'Espagne le week-end du 21-23 août, mais son défenseur brésilien Douglas est  sorti sur blessure, "une mauvaise nouvelle" pour l'entraîneur catalan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chelsea

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.