Cet article date de plus de cinq ans.

"Ce n'est pas un couteau" : la joute virtuelle des supporters du Celtic Glasgow et de Fenerbahçe

Les photos de supporters du Fenerbahçe armés d'un couteau ont fait surface sur Twitter. La menace n'a pas été prise au sérieux par les supporters du Celtic Glasgow, bien au contraire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters du Celtic Glasgow et de Fenerbahçe se livrent à un duel à distance sur Twitter, avant leur confrontation en Ligue Europa. (TWITTER)

La joute à couteaux tirés s'est muée en bonne séance de rigolade. Alors que les Ecossais du Celtic Glasgow affronteront les Turcs de Fenerbahçe en Ligue Europa, des photos inquiétantes sont apparues sur Twitter, peu après le tirage au sort de la compétition. Deux supporters masqués y brandissent d'imposants couteaux, drapés dans les couleurs de leur club. Impossible de connaître la provenance exacte ou la date de publication de ces images, reprises ou diffusées par un compte dédié à la gloire du Celtic : "Les supporters de Fenerbahçe adressent un message de bienvenue à leurs adversaires de Ligue Europa".

Et ensuite ? Par la magie des réseaux sociaux, cette image a suscité une tempête d'humour et de détournements, au lieu de la réaction violente attendue. De nombreux fans du Celtic ont en effet brandi des armes plus farfelues les unes que les autres, sous le mot-clé #thatsnotaknife ("Ce n'est pas un couteau"), en allusion à une scène du film Crocodile Dundee. Pour les amateurs, le tabloïd Daily Record (en anglais) publie une longue sélection de tweets.

Des supporters de Fenerbahçe se mêlent au jeu

Mais l'affaire n'en est pas restée là. Des supporters turcs sont à leur tour entrés dans la ronde, pour un duel à distance qui a donné des idées à d'autres supporters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.