Cet article date de plus de dix ans.

Cartons rouges, injures, tapage nocturne : les jeunes de l'OM exclus d'un tournoi international

Une équipe des moins de 17 ans de l'Olympique de Marseille a été exclue, dimanche, d'une compétition dans le Nord, révèle "La Voix du Nord".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un logo de l'OM est déployé, le 12 août 2012, au stade Auguste-Delaune de Reims (Marne). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

"Un comportement indigne de l'Olympique de Marseille", selon les organisateurs. Une équipe des moins de 17 ans de l'OM a été exclue, dimanche 8 juin, d'un tournoi international auquel elle participait, à Saint-André-lez-Lille (Nord). Les membres de l'équipe phocéenne ont collectionné "trois cartons rouges en deux matchs, des menaces verbales sur le corps arbitral et des propos injurieux sur une personne handicapée", indique La Voix du Nord.

Les Marseillais "n'ont pas été à la hauteur, ni les gamins ni les coachs", regrette Damien Houzet, président de l'US Saint-André, qui évoque également des "crachats". "Le corps arbitral ne se sentait plus en sécurité pour arbitrer l'Olympique de Marseille pour son dernier match", explique-t-il au site Le Phocéen pour justifier l'exclusion.

 

Eliminés du tableau principal, samedi, "ils ont mis le bordel, cette nuit, à l'hôtel, pour empêcher les équipes de dormir", s'indigne Damien Houzet, qui précise toutefois que "l'hôtel n'a pas été saccagé", contrairement à ce qui avait été annoncé par le maire de la commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.