Cet article date de plus de six ans.

Virus Ebola: Une délégation du Maroc pour rencontrer la CAF

Désireux de reporter la CAN 2015, en raison de l'épidémie Ebola qui sévit sur le continent africain, le Maroc va envoyer une délégation mercredi à Yaoundé afin de rencontrer les dirigeants de la CAF. Cette réunion leur permettra d'expliquer pourquoi le pays du Maghreb souhaite décaler la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une délégation marocaine va expliquer mercredi à Yaoundé, "les raisons" motivant la demande de report de la CAN 2015 à la Confédération africaine (CAF), a indiqué à l'AFP un responsable de la Fédération marocaine de football. D'après cette source, cette délégation, composée du "ministre des Sports, du président de la fédération de football et du directeur du service d'épidémiologie" au ministère de la Santé, va exposer au président de la CAF, Issa Hayatou, les raisons qui ont poussé le Maroc à demander le report de la plus importante compétition continentale, face à la propagation de l'épidémie d'Ebola, qui a causé la mort de plus de 4.500 personnes.

La visite de responsables marocains à Yaoundé intervient avant un "débat" sur la demande de report de la CAN, programmé en marge d'une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine le 2 novembre à Alger. Une rencontre "avec la partie marocaine" devrait se tenir le lendemain, avait indiqué la CAF.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CAN

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.