Gabon-Ghana : les Panthères arrachent le nul et se rapprochent des huitièmes, mauvaise affaire pour les Black Stars à la CAN 2022

Grâce à Jim Allevinah, le Gabon a arraché le nul vendredi et complique les affaires du Ghana.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jim Allevinah (Gabon) célèbre son but face au Ghana, le 14 janvier 2022, lors de la Coupe d'Afrique des Nations. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

C'est une bien mauvaise opération pour le Ghana. Les Blacks Stars ont été tenus en échec par le Gabon (1-1) sur le fil, vendredi 14 janvier, après un but de Jim Allevinah en fin de match (88e). Les Ghanéens avaient ouvert le score après un joli but d'André Ayew (18e). Insuffisant pour faire décoller les Blacks Stars, désormais en bien mauvaise posture dans ce groupe C.

Battus par le Maroc pour leur entrée en lice, les Ghanéens devront à tout prix battre les Comores pour entretenir l'espoir d'une qualification en huitièmes. Ils seront, en plus, privés de Benjamin Tetteh, exclu après des échauffourées en fin de match. A l'image d'un match très hâché, conclu avec un total de 51 fautes. Le Gabon fait tout de même une très belle opération, et s'ouvre en grand les portes du tour suivant. Il faudra confirmer contre le Maroc, lors de la dernière journée.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CAN 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.