CAN 2022 : le Cameroun premier qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire face à l'Éthiopie

L'hôte de la compétition a concédé l'ouverture du score avant de parfaitement réagir et d'écraser l'Éthiopie (4-1) ce jeudi, et se qualifie pour le tour suivant.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs camerounais célèbrent leur victoire face à l'Éthiopie lors de la CAN 2022, le 13 janvier (ULRIK PEDERSEN / NURPHOTO)

C'est un Cameroun à réaction qui réussit son entrée dans la Coupe d'Afrique des nations. Après une victoire face au Burkina Faso dimanche dernier lors du premier match de la compétition (2-1), au cours de laquelle ils avaient déjà concédé l'ouverture du score, les Lions indomptables ont remis ça ce jeudi 13 janvier, face à l'Éthiopie (4-1). Après le premier but inscrit par les Walya (4e), les Camerounais sont rapidement revenus au score avant de prendre le large.

Et ce grâce au capitaine des Lions indomptables, Vincent Aboubakar, auteur de son deuxième doublé en deux matchs. L'attaquant a inscrit deux buts en deux minutes en début de deuxième période (53e, 55e), après l'égalisation de Karl Toko Ekambi (8e). Le Lyonnais s'est également offert un doublé dans le second acte (67e), au cours d'un match très ouvert, le plus prolifique depuis le début de la CAN. Avec cette victoire, le Cameroun se qualifie pour les huitièmes de finale.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CAN 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.