CAN-2017 - L'Egypte arrache la victoire et se rapproche des quarts
Les Pharaons, qui font leur retour dans la compétition depuis leur victoire de 2010, ont une nouvelle fois déçu après leur match nul de la première journée, 0-0 contre le Mali, mais un but d'El Saïd survenu à la 89e minute a permis aux joueurs d'Hector Cuper de faire un grand pas vers les quarts, avant le choc de mercredi contre le Ghana, leader du groupe D et déjà qualifié.
Des Pharaons à la peine
Une victoire contre les "Black Stars" offrirait même la première place du groupe aux Egyptiens, qui se qualifieraient en cas de match nul. Mais cette situation relève presque du miracle, tant les Pharaons ont peiné pour trouver la faille ! Le milieu offensif de la Roma Mohamed Salah est apparu bien esseulé dans l'attaque égyptienne, même s'il s'est procuré des frappes intéressantes (20, 24), ainsi qu'une situation de contre très dangereuse, qui a obligé le gardien ougandais Denis Onyango à sortir le ballon de la tête (45).
Mais en ce qui concernait l'implication et l'agressivité, les Pharaons ont bien été dominés par les Cranes. L'Ouganda, équipe la plus faible du groupe sur le papier, est donc éliminée de la compétition avant même de disputer sa dernière rencontre contre le Mali, mercredi.
Réactions
Hector Cuper (sélectionneur de l'Egypte): "Nous avons fait de notre mieux pour bien jouer, mais les choses ne se sont peut-être pas passées comme nous le souhaitions. C'était difficile sur ce terrain et avec ce climat, mais nous avons gagné et c'est cela qui est important."
Milutin Sredojevic (sélectionneur de l'Ouganda, éliminé): "Nous revenons ici après 39 ans de disette, et c'est une leçon difficile pour nous. Perdre d'une manière convaincante est acceptable, mais perdre de cette façon-là est très difficile à accepter. Nous n'avons pas pu garder la concentration jusqu'au dernier moment. On est venu ici pour jouer trois +finales de Coupe+, et nous perdons la première sur penalty contre le Ghana et la deuxième sur contre-attaque à la dernière minute. (Pour le dernier match) l'ambition reste là, nous voulons rentrer à la maison avec fierté, et avec une victoire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.