Cet article date de plus de quatorze ans.

Ribéry rejoue, le Bayern gagne

Le Bayern Munich s'est replacé à la 6e place du Championnat d'Allemagne bien plus conforme à son standing après son succès devant Nuremberg (3-0) dimanche lors de la 12e journée, mais le champion en titre accuse toujours douze points de retard sur l'impressionnant Dortmund. Autre bonne nouvelle pour les Bavarois: Franck Ribéry a effectué sa rentrée et délivré une passe décisive à Mario Gomez sur le dernier but.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Après son nul rageant à Mönchengladbach (3-3), le Bayern avait un peu d'appréhension avant d'affronter un adversaire qui ne s'est pourtant plus imposé à Munich depuis 18 ans, mais qui restait sur trois victoires de suite en Championnat. C'est dire si le Bayern est tombé bien bas en ce début de saison, mais Mario Gomez l'a vite rassuré en ouvrant la marque dès la 10e minute. L'international allemand, plus onéreux transfert de l'histoire de la Bundesliga, joue un rôle capital dans le renouveau de son club en l'absence de Miroslav Klose, Ivica Olic et Arjen Robben. Mais il ne peut pas empêcher, seul, ses coéquipiers de retomber dans leurs travers comme en début de seconde période où Nuremberg a bien failli égaliser par Schiebert (54e, 56e).

Le Bayern tenait bon et assénait le but du KO sur pénalty grâce à Philipp Lahm (57e) à la grande joie des spectateurs de l'Allianz-Arena qui saluait dix minutes plus tard le retour de Franck Ribéry après huit semaines d'absence. Le Français offrait sur corner le 3-0 à Gomez qui portait à sept buts son total de la saison en Bundesliga en l'espace de quatre matches. Avec l'efficacité de Gomez -qui a raté un pénalty en fin de match- et le retour de Ribéry, le Bayern , opposé le week-end prochain au Bayer Leverkusen (2e) garde espoir.  Van Gaal a même salué la prestation de son milieu offensif: "Il a fait une très  belle entrée, il a fait une passe décisive et une superbe passe qui a amené le  pénalty (raté par Gomez, ndlr)".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.