Cet article date de plus de huit ans.

Ribéry : coucou, le revoilou !

Retour sur les terrains d'entraînement du Bayern de Franck Ribéry au milieu de ses partenaires. Ecarté des pelouses depuis pratiquement huit mois, l'ancien international français a retrouvé sa joie de jouer, tel un junior. Au point de rêver revenir à bloc, avant même la trêve en Bundesliga. Le joueur est même persuadé de reprendre goût à la compétition dès la mi-décembre. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Soutenu par Robert Lewandowski, Franck Ribéry compte bien revenir au plus vite sur le devant de la scène. (CHRISTOF STACHE / AFP)

Franck Ribéry a enfin abandonné les salles de soins. Il a même retrouvé, ce mercredi, ses coéquipiers du Bayern Munich pour une séance d'entraînement au centre de la Sabener Strasse. Une grande première, après huit mois et demi d'indisponibilité en raison d'une sérieuse blessure à la cheville droite. «C'est une super journée pour moi, très émouvante», s'est emballé le milieu français, âgé de 32 ans, sur les réseaux sociaux. Au menu : quelques exercices collectifs et différentes frappes au but, sous la conduite de l'entraîneur Pep Guardiola. L'attaquant français n'a toutefois pas disputé le petit match qui concluait ce rendez-vous quotidien dans la banlieue munichoise.

Le Nordiste a disputé son dernier match officiel le 11 mars dernier. C'était en huitièmes de finale de la Champions League, face au Shakhtar Donetsk (7-0).Ribéry était sorti prématurément, en se tordant de douleur et boitant bas. Sa cheville droite avait alors subi un sévère traumatisme, à un point tel que l'ancien joueur de l'OM avait porté un plâtre jusqu'en juin. Si aucune date concernant son retour n'est officiellement évoquée, le Ch'ti est persuadé de pouvoir postuler à une place le titulaire dès le 12 décembre, jour de Bayern-Ingolstadt à l'Allianz Arena. Les fans n'attendent que ça... Willkommen, Herr Ribéry !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.