Le Bayern tenu en échec par Wolfsburg
Avec 13 points, le Bayern reste deuxième, et risque de voir Dortmund (13 pts également) faire le trou samedi en cas de victoire à domicile contre Mönchengladbach. Il peut aussi se faire dépasser par et Hanovre.
Sous le feu de la critique après leur début de saison plutôt moyen, les Munichois savaient pourtant que seul un très bon match contre Wolfsburg pouvait donner un signal positif et étouffer les rumeurs sur une crise au sein du vestiaire, ou une perte d'autorité de Carlo Ancelotti. Lequel, fidèle à sa politique de rotation, à laquelle seul Lewandowski échappe avait installé une équipe très "valeurs sûres du club", avec notamment la charnière Boateng-Hummels et les milieux offensifs Müller Robben et Ribéry, et laisse James, Coman et Tolisso sur le banc.
.Le champion en titre, qui n'avait plus concédé un point à Wolfsburg sur sa propre pelouse depuis 2001, prenait doncle match par le bon bout et menait 2-0 à la pause. Mais une énorme faute de main de Sven Ulreich, qui remplace Manuel Neuer dans les buts du champion d'Allemagne au moins jusqu'en janvier, a remis Wolfsburg dans la course.
Les buts munichois ont été marqués par Robert Lewandowski sur pénalty (33e) et Arjen Robben (42e) pour le Bayern. Maximilian Arnold a transformé un coup-franc direct pour Wolfsburg, à la 57e minute, grâce à la bourde d'Ulreich. Et après un festival d'occasions manquées par le Bayern, notamment par Robben et Ribéry, Daniel Didavi obtenait l'égalisation à la 83e minute, laissant trop peu de temps aux Bavarois, sonnés, pour réagir.
Cet accident de parcours, à quatre jours d'un match de prestige contre le PSG, risque donc de rallumer la crise qui couvait dans le vestiaire du club bavarois. Même s'il semble certain qu'au Parc des Princes, la motivation du Bayern sera toute différente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.