Le Bayern porte son avance à quinze points
Le leader a emmagasiné 54 points en 21 matches, contre 39 points pour l'actuel dauphin, qui a essuyé dans l'après-midi une défaite aussi lourde que surprenante face à Hambourg (4-1). Les champions en titre ont malgré tout conservé leur deuxième place au classement avec une longueur d'avance sur le Bayer Leverkusen, tenu en échec 3-3 par le Borussia Mönchengladbach. Chez eux, les Bavarois ont dominé de bout en bout de façon impressionnante, au point de marquer quatre fois, dont deux fois par le milieu de terrain autrichien David Alaba (19e sur penalty, 51e).
Dortmund craque face à Hambourg
Bastian Schweinsteiger sur un coup franc enroulé (32e) et Mario Gomez (63e) ont également marqué pour le Bayern, qui se rapproche du titre après deux saisons de disette en championnat. Cette victoire est la quatrième de suite sans encaisser de but pour Munich.A Dortmund, le Borussia, opposé à Hambourg, a ouvert le score à la 17e par Robert Lewandowski, avant d'encaisser deux doublés, signés Artjoms Rudnevs (18e, 62e) et Son Heung-Min (26e, 89e).
Les deux équipes ont fini le match à dix, après les exclusions de Lewandowski peu après la demi-heure de jeu (31e) et de Jeffrey Bruma à trente minutes de la fin. Le Werder Brême et Wolfsburg se sont imposés à l'extérieur, respectivement à Stuttgart et (4-1) et sur le terrain du Greuther Fürth (1-0). L'Eintracht Francfort et Nuremberg ont fait nul 0-0.
Les résultats de 21e journée de Bundesliga
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.