Le Bayern continue de foncer
Les Bavarois ont ainsi remporté leur 18e victoire de la saison, la 10e à l'extérieur, et possèdent 18 points d'avance sur leur dauphin Dortmund, qui reçoit samedi l'Eintracht Francfort. Les coéquipiers de Frank Ribéry se rapprochent davantage d'un 23e titre national. Ce nouveau succès est de bon augure pour les Bavarois qui se déplaceront mardi à Arsenal, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des champions.
Robben tue le suspense
Jupp Heynckes avait décidé pour ce match de ne pas faire souffler ses cadres, aussi Ribéry, Lahm, Kroos et Schweinsteiger étaient présents dès le coup d'envoi. Les Bavarois tardaient à rentrer dans le match en raison d'une équipe de Wolfsburg, 12e du classement, entreprenante. C'est finalement le Croate Mandzukic, encore préféré à Gomez, qui débloquait le score grâce à une superbe reprise à la 36e, son 17e but de la saison.
En deuxième mi-temps, les joueurs du Bayern Munich ont davantage contrôlé le match, sans toutefois avoir de nombreuses occasions, le jeu se déroulant surtout au milieu de terrain. A la 74e, le gardien du Bayern Neuer repoussait toutefois d'une belle détente un coup franc de Diego. Dans le temps additionnel, Robben se retrouvait complètement seul dans la surface adverse et fusillait le gardien de Wolfsburg pour clore la marque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.