Cet article date de plus de six ans.

Le Bayern concasse Hoffenheim et prend ses aises en Bundesliga

En corrigeant Hoffenheim (4-0) ce samedi à l'Allianz Arena, le Bayern a signé son six-huitième match d'affilée sans défaite cette saison et asseoit un peu plus sa domination sur la Bundesliga.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Rekordmeister continue sa marche en avant. Invaincu cette saison en Championnat, le club bavarois a décroché ce samedi un nouveau succès net et sans bavure contre Hoffenheim, pourtant pensionnaire du Top 5 de Bundesliga. Bien lancé par un superbe but de Mairo Götze avant la demi-heure de jeu, le double champion d'Allemagne en titre a déroulé après avoir réussi le break, par l'intermédiaire de Robert Lewandowski (40'). 

Davantage inquiétés en deuxième période, les hommes de Pep Guardiola -dont Frank Ribéry, titularisé- peuvent remercier Manuel Neuer, auteurs de quelques arrêts de grande classe (dont un du pied, fabuleux, à la 75e). Le Bayern a ensuite pu dérouler, aggravant la marque par deux buts d'Arjen Robben (82') et de Sebastian Rode (88'). 

Wolfsburg, vaincu par Schalke 04 (2-3), est donc relégué à sept points du leader bavarois à l'issue de cette 12e journée, qui a également vu Mönchengladbach, troisième du Championnat, chuter lourdement contre Francfort (1-3). Le Borussia Dortmund a concédé le nul la pelouse de Paderborn (2-2) tandis que le Bayer Leverkusen, tombeur d'Hanovre (3-1), remonte au pied du podium. Mais les Munichois semblent déjà bien loin... 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.