Le Bayern à l'arraché, Dortmund et Dembelé se régalent
Le Bayern revient de loin
Impressionnant en milieu de semaine face à Arsenal, le Bayern a eu bien plus de mal cet après-midi sur la pelouse du Herta Berlin. Face à des Berlinois réalistes et auteurs du match presque parfait, les Munichois ont clairement manqué d'inspiration, à l'image d'un Thomas Muller encore une fois muet. Mené pendant une heure après l'ouverture du score de Vedad Ibisevic (22e), c'est Robert Lewandowski - sorti du banc trente minutes plus tôt - qui a sauvé le Bayern en profitant d'un mouvement confus dans la surface pour égaliser à bout portant (90e+6).
De justesse, les hommes de Carlo Ancelotti évitent une deuxième défaite cette saison en championnat et prennent huit points d'avance sur Leipzig qui se déplace à Gladbach dimanche.
Dortmund toujours imprenable à domicile
Sans son "Mur jaune" - fermé par mesure de sanction après les agressions du 4 février contre des supporters de Leipzig -, le Borussia Dortmund n'a pas laisser filer une victoire facile contre Wolfsburg. Le duel entre les deux ancien rennais Ousmane Dembelé et Paul-Georges Ntep a largement tourné l'avantage du premier, auteur de son cinquième but de la saison en reprenant un centre de Piszczek (3-0, 59e), le défenseur polonais ayant lui aussi trouvé le chemin des filets dix minutes plus tôt (2-0, 49e). Bien lancé par un c.s.c. de Jeffrey Bruma (1-0, 20e), le club de la Ruhr poursuit sa bonne série à domicile, portant son invincibilité à 31 matches.
Darmstadt plonge, le Werder et Ingolstadt se donnent de l'air
Dans les autres matches, Darmstadt continue de plonger en bas de classement. Défaits par Hoffenheim (2-0), les joueurs de Torsten Frings restent lanterne rouge de Bundesliga et comptent maintenant six points de retard sur le 17e Ingolstadt, vainqueur à Francfort (2-0). Le Werder Brême, également victorieux à l'extérieur (2-0 face à Mayence), remonte à la 15e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.