La Liga se réveille, la Bundesliga dort encore
Angleterre - Un choc en Cup
Les années passent et le championnat reste de moins en moins à la portée de Liverpool. Il reste encore aux Reds la prestigieuse Cup, qu'ils ont déjà remporté à sept reprises. Cela fait six ans que Liverpool n'a plus soulevé le trophée, et cette année pourrait être la bonne. Pour ce troisième tour de la Coupe d'Angleterre, Kenny Dalglish ne prend pas l'équipe de Oldham à la légère.
Dimanche sera également l'occasion pour Chelsea et Portsmouth, les finalistes de l'édition 2010 de se retrouver. Aujourd'hui 17e de D2, Portmsouth aimerait bien réaliser un petit exploit.
Rien de tel qu'un bon derby mancunien pour attirer les projecteurs dès ce troisième tour. Manchester City, tenant du titre, devra en effet faire face à son voisin et néanmoins grand rival devant l'éternel, Manchester United. Depuis la déculottée du 24 octobre dernier (1-6), les Red Devils n'ont qu'une idée en tête, laver l'affront. De la tension est attendue sur la pelouse... Dans le dernier match de ce troisième tour, Arsenal affrontera Leeds.
Italie - Les extrêmes s'attirent
La juve, co-leader de Serie A avec Milan, s'apprête à rendre une visite à la lanterne rouge, Lecce. Désastreuse en défense, l'équipe de Lecce aura bien du mal à aller chercher un troisième succès cette saison, surtout face à la Vieille Dame. Cette rencontre à la portée des Turinois pourraient être importante dans la lutte ouverte avec l'AC Milan, qui aura la tâche moins facile face à Bergame. Troisième du championnat, l'Udinese qui ne pointe qu'à deux longueurs des deux leaders compte bien tirer son épingle du jeu en accueillant Cesena, avant dernier.
Espagne - La Liga rechausse les crampons
Ce samedi 7 janvier était très attendu en Espagne, car il marque la reprise du championnat, avec notamment un derby entre le Barça et l'Espanyol. Pas moins de 14 points séparent les deux clubs catalans, mais l'Espanyol qui n'a pas à rougir de sa première partie de saison se sent prêt à réaliser une belle performance face à la meilleure défense du championnat (seulement huit buts encaissés). La veille, le Real -meilleure attaque avec 56 buts- aura joué contre Granada, la pire attaque de Liga...
Allemagne - Tout le monde dort
Comme toujours en Allemagne, la trêve hivernale marque une vraie pause dans le championnat. Depuis les huitièmes de finale disputés le 20 décembre dernier, les joueurs ne disputeront pas le moindre match officiel jusqu'au 20 janvier, date de la reprise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.