Cet article date de plus de deux ans.

Bundesliga : l'international français Kingsley Coman prolonge avec le Bayern jusqu'en 2027

L'ailier français arrivait en fin de contrat en juin 2023. Il a finalement étendu son bail avec le club allemand, actuel leader du Championnat, mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'international français Kingsley Coman a prolongé avec le Bayern jusqu'en 2027, mercredi. (CHRISTOF STACHE / AFP)

Kingsley Coman repart pour un tour. L'ailier international français (36 sélections, 5 buts), récemment testé positif au Covid-19, a prolongé de 4 ans son contrat avec le Bayern Munich, mercredi 12 janvier. Le joueur de 25 ans est ainsi lié au club bavarois, actuel leader de Bundesliga, jusqu'en 2027. Son bail devait initialement prendre fin en juin 2023.

Le joueur formé au PSG est arrivé en Allemagne en 2017, en provenance de la Juventus Turin. Il a fait son trou au sein de l'effectif XXL du Bayern, et ce, en dépit de problèmes physiques récurrents. Cette fragilité n'a finalement pas constitué d'obstacle à sa prolongation, pas plus que la concurrence de Serge Gnabry à son poste. Kingsley Coman a disputé 17 matchs cette saison et inscrit 5 buts toutes compétitions confondues avec Munich.

Bonne nouvelle pour les Bleus

Cette annonce met fin aux rumeurs envoyant Coman aux quatre coins de l'Europe. L'avenir de l'ailier de 25 ans est stable, et c'est une très bonne nouvelle pour Didier Deschamps. Lorsqu'il est apte à jouer, le Bavarois est systématiquement convoqué par le sélectionneur. Lequel pourrait s'appuyer sur lui dans un rôle de piston, en vue du Mondial 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.